звонок
04 juin 20

On parle de nous!


L'avis du Petit Futé sur L'IDYLLE BEACH RESTAURANT

Bruno, Dominique et désormais leur fille Sophie vous accueillent dans ce qui est, aujourd'hui, la meilleure table de l'île. Bien décoré (toilettes incluses), ce resto dispose d'un salon et d'une adorable petite terrasse en bord de mer. Carte variée et on ne peut plus alléchante, avec en tête d'affiche, les ravioles de zébu sauce aux cèpes : une véritable tuerie ! Sinon, carpaccio XXL de la mer, lasagne de zébu, brochettes de poissons et camarons, langouste grillée, demi-coquelet grillé aux herbes, camembert pané rôti en cocotte... En dessert, profiteroles ou granité d'ananas st-marien au basilic complètent un repas en tout point exquis. En plus, l'accueil est excellent et on vous offre le rhum arrangé ! A consommer sans modération. Une superbe adresse.


Idylle Beach : un restaurant qui porte bien son nom
RESTAURANT DE PLAGE
Sur l'île Sainte-Marie, tout près de Ambodifotatra, vous savourez les pieds dans le sable et les yeux dans le lagon une cuisine 100 % Madagascar légèrement remixée au goût occidental.
Vous n'êtes pas sur une île déserte, mais cela y ressemble presque… Les tables sont installées sur la plage. Face à vous, au large, quelques Hobie Cat profitent de la brise. Le calme n'est modérément troublé que par les moteurs des quelques hors-bords qui poussent la vitesse des wakeboards.
Toute votre attention se concentre sur la carte. Langoustes et gambas grillées, brochettes de poisson, carpaccios XXL, ravioles de zébu…Que choisir ? Les assiettes sont généreuses, alors partagez-les ! Le soir, vous venez pour un dîner aux chandelles sur la terrasse et vous n'échapperez pas au romantisme du coucher de soleil, peut-être en savourant le cocktail culte du bar lounge, la Piña Colada.


Sur l'île Sainte-Marie : L'Idylle Beach (www.idyllebeach.com). Excellente table, tenue par un couple de Français. Cuisine raffinée à base de produits malgaches (des fruits de mer aux fromages d'Antsirabe, en passant par le rhum « arrangé»).
 

PRIME MAG- AIR MAD


Née dans une famille d'épicuriens, Chef Dominique Kusz a voulu, dès sa plus tendre enfance, marcher dans les pas de sa grand-mère, cuisinière de métier dans une ferme. Cependant, c'est en arrivant à Sainte Marie qu'elle a enfin pu accomplir son rêve. Elle a commencé il y a 10 ans en ouvrant une table d'hôte qui reçut d'abord ses amis. Mais très vite, les clients sont arrivés et elle n'a eu d'autre choix que de se lancer. Aujourd'hui, Chez Idylle Beach, Chef Dominique est connue pour ses ravioles de zébu, sa sauce aux cèpes et ses ingrédients fétiches : le gingembre, les baies roses et le poivre sauvage.
Page 32