Appeler Venir

Safari Baleines

En Juillet-Août-Septembre sur l'Île Sainte Marie à Madagascar vous offre un spectacle Inoubliable !!
Pour notre plus grand Plaisir, 2000 à 3000 baleines sont présentes dans le canal de Sainte Marie, pour s'accoupler et donner naissance à leurs petits.
Les journées sont rythmées par le chant des mâles, des sauts incroyables mais aussi les affrontements qui caractérisent les parades amoureuses !!
Nous travaillons en étroite collaboration avec l'association CETAMADA


Cimetières Des Pirates et l'Île Aux Forbans

Pendant deux siècles, l'île a été le repaire des brigands des mers. Au XVIIIe siècle, dit-on, plus de mille corsaires y résidaient. Aux alentours de 1700, l'île Sainte-Marie devint ainsi le port d'attache d'une vingtaine de vaisseaux et le lieu d'habitation d'un millier de forbans.
Le cimetière des pirates, ou cimetière Saint Pierre, est situé face à l'îlot Madame, face à la première église de Madagascar (1857) et à l'île aux forbans…Site chargé d'histoire, noms évocateurs qui vous feront rêver entre autres aux aventures de la flibuste …

Source Office du tourisme.


La cascade d'Antanandava

Avant d'arriver jusqu'aux piscines naturelles, on peut apercevoir, depuis la route, la cascade d'Antanandava.
Cette cascade est facile d'accès et se situe à environ 10 kilomètres de la ville d'Ambodifotatra. C'est un lieu paisible où il est bon de se ressourcer quelques minutes.
 



Les Piscines Naturelles

Au nord de l'île Sainte Marie se situe un coin de paradis constitué de trois bassins formé par des barrières de roches. Ils forment les piscines naturelles d' Ambodiatafana.
Les plages de sables fins sont orné d'une barrière de roches noires contre laquelle s'écrasent les vagues et offre un formidable spectacle pour les amateurs de sensation forte.
La 1ère piscine d'Antsarirabe aux eaux calmes permet de se baigner tranquillement, la 2éme piscine d'Antsarirakelitry est un lieu sacré où des pièces de monnaies sont lancées dans le creux des rochers pour un vœu. La 3éme piscine, plus au sud, est un petit lagon.
 


Ile Aux Nattes Une journée de rêve au paradis !

Au sud de l'île Sainte Marie se trouve l'île aux Nattes, aussi appelée Nosy Nato. Qui doit son nom à l'arbre, le Nato, qui servait jadis à confectionner les pirogues. La petite taille de l'île permet d'en faire facilement la visite à pied en une demi-journée. Une île paradisiaque. Vous aurez immédiatement l'impression de pénétrer dans une carte postale : de belles plages de sable blanc, un lagon aux eaux turquoise propice à la plongée, des chemins de sable parcourant la petite île afin de découvrir les richesses, les paysages, la faune, la flore et les populations locales. Pas de voiture, ni d'électricité...
 


La Baie d'Ampanihy

Se trouve sur la côte orientale de l'île Sainte-Marie à Madagascar. Accessible de préférence en 4x4, ensuite balade en pirogue traditionnelle à travers de petits canaux afin de finir sur une immense mangrove (mélange d'eau douce et d'eau de mer).
La baie d'Ampanihy très connue par ses splendides plages, mer de couleur bleue turquoise avec un magnifique sable blanc et de jolis cocotiers, la baie d'Ampanihy figure parmi les lieux les plus insolites à découvrir à Sainte-Marie. Hérons et aigrettes débusquent crabes et petits poissons. Pas un bruit, hormis le sourd grondement des vagues qui, au loin, se brisent sur la barrière de corail pour une baignade en toute sérénité.

 


Îlots sables

Sur une base corallienne recouvert de sable blanc au sein d'un magnifique lagon aux couleur turquoise au large de l'île Sainte Marie à 4 kms, trois îlots de sable blanc, Nosy Rinditra, Nosy Andromba et Nosy Alanana. Vous trouverez toutes sortes de coquillages, des magnifiques fonds coralliens ceinturés de sables. Celons la saison les oiseaux nichent sur l'ilot. Idéale pour un spot d'apnée comme si vous étiez dans un aquarium colorée de poissons exotiques.
Selon les coutumes pratiqués sur les lieux, il est interdit d'y venir les mardi et jeudi. Le porc, le raphia y sont également tabous.